Auto école Caluire et cuire

Auto école à Caluire et cuire

Depuis Caluire et cuire, le métro sera le moyen le plus rapide pour rejoindre notre établissement. Il vous faudra environ 30 minutes entre la ligne D puis la ligne A.

Votre apprentissage se fera sur Villeurbanne St Jean et Buèrs, le Tonkin ou Charpennes pour les étapes N° 1 et 2 maîtrise du Véhicule en circulation faible ou nulle puis en conditions normales. Lorsque vous aurez la maîtrise ces deux premières étapes, nous pourrons, avec des leçons plus longues, aller sur des zones telles que Miribel, Neyron, Rillieux pour aborder la circulation difficile et le partage de la route avec les autres usagers. Votre formation se terminera avec une Conduite autonome, sûre et économique.

La maîtrise de ces 4 étapes, fera de vous un conducteur respectueux des autres et le partage de la route en sera facilité. Vous aborderez aussi le passage du permis de conduire plus sereinement.

Si la conduite seule avant le passage de l’examen final est une étape trop lourde pour vous, n’hésitez pas à en parler à votre formateur et vous pourrez envisager soit la Conduite Accompagnée soit la conduite supervisée, la passerelle entre ces formations est facilement abordable.

Apprendre à conduire doit être un plaisir et non une contrainte, c’est pourquoi, vous devez régulièrement soumettre vos difficultés à votre formateur. Dans votre livret d’apprentissage, vous retrouverez les quatre étapes de votre formation et au fur et à mesure de votre progression vous devez remplir vos impressions et ainsi communiquer avec le formateur de vos difficultés.

Communiquer sera un mot très important pendant votre formation : Communiquer avec les autres automobilistes, avec les usagers de la route tels que les piétons, les cyclistes ou cyclomotoristes pour une conduite fluide et partager la route en bonne harmonie et communiquer avec votre formateur pendant votre apprentissage à la conduite automobile.

Plus d'infos au 04 78 52 50 46


Pré-inscription