Auto école Villeurbanne Charpennes

Auto école Villeurbanne Gratte-Ciel

Villeurbanne Gratte-ciel et Charpennes sont aussi proche de notre établissement puisque le cours Emile Zola et le cours Vitton sert de carrefour entre ses deux secteurs et le 6ème arrondissement. C’est aussi notre principale zone de travail car nous y abordons avec vous la maîtrise du véhicule en circulation faible ou nulle. Lorsque vous maîtrisez l’étape N° 1, nous pouvons travailler la circulation dans des conditions normales avec les différentes intersections et les priorités de passage à Villeurbanne les Buers. La configuration de cette zone, nous permet d’avoir à proximité de notre établissement l’ensemble des deux premières étapes et ainsi vous enseigner la conduite automobile dans une multitude de zone le but de votre formation b étant l’autonomie en circulation.

Pour aborder l’étape N° 3 : la circulation en conditions difficiles et le partage de la route avec les autres usagers, nous sortons facilement de la ville en traversant soit la Zone du Tonkin pour rejoindre les grandes artères et partir sur les extérieurs Vancia, les Echets, Caluire et Cuire et Rillieux.

La dernière étape de votre formation sera d’être un conducteur autonome, sûre avec une conduite économique.

Vous pourrez, ainsi, partir (après avoir passé votre permis de conduire) sur les routes en ayant confiance dans votre conduite. Si, toutefois, l’idée de conduire seul ou le passage du permis de conduire, vous effraie, vous pouvez toujours demander à votre formateur qu’il vous passe en Conduite Accompagnée (AAC) ou en Conduite supervisée (CS). Vous aurez le choix de passer votre permis sur boîte manuelle ou sur boîte automatique.

Apprendre à conduire, faire de vous de bon conducteur respectueux des règles de circulation et des autres, être éco-citoyen est notre engagement, vous aborderez ainsi la dernière étape en confiance : le permis de conduire.

Plus d'infos au 04 78 52 50 46


Pré-inscription